Petits conseils

Réussir les photos de vos enfants

Aujourd’hui, je vous donne quelques petits tuyaux pour réaliser de plus jolies photos de vos enfants.

réussir photos enfants

LUMIERE

Choisissez un endroit lumineux, à coté d’une baie vitrée par exemple. Attention toutefois, une lumière trop directe donne un résultat peu flatteur. Si le soleil tape directement dans la fenêtre et donc sur votre enfant, préférez un endroit un peu plus éloigné, à l’ombre ou placez un drap blanc devant la fenêtre pour diffuser la lumière. Vous éviterez ainsi les ombres trop marquées sur le visage.

TIMING

Choisissez votre moment ! L’idéal est de photographier votre enfant lorsqu’il est calme et serein. Après la sieste ou le repas est souvent un moment optimal. Évitez de choisir un moment où il est affamé et épuisé.

MISE EN SCENE

Soignez votre mise en scène ! Optez pour un look intemporel (couleurs sobres, pas de gros logo) et veillez à ce que l’arrière plan soit adéquat. Vérifiez qu’il n’y ait pas trop d’éléments détournant le regard de votre sujet principal (ex : des objets de couleur vives, d’autres personnes…).

SPONTANEITE

Il est souvent peu efficace de demander à votre enfant de sourire. Premièrement le sourire ne sera pas spontané et deuxièmement, il se lassera très vite. Préférez des photos naturelles où vous le laissez jouer avec quelques jolis jouets en bois et où de temps en temps vous attirez son attention pour capter un regard, une expression. Tournez autour de lui pour avoir quelques angles différents.

PERSPECTIVE 

Mettez-vous à la hauteur de votre enfant, au niveau de son regard.

MISE AU POINT

Faites la mise au point sur les yeux. C’est une règle d’or. Les yeux doivent être le centre de l’attention et s’il y a bien un détail qui ne peut pas être flou, c’est bien celui-là.

MITRAILLEZ

Soyez un véritable paparazzi ! Pour avoir une bonne photo, il faut parfois en faire plusieurs dizaines.

Et maintenant, à vous de jouer… à vos appareils 🙂